Comment stocker sa PLV dans des conditions optimales à un prix attractif

22 juillet 2020

Les foires et les salons constituent de grandes opportunités pour fidéliser vos clients, séduire vos prospects, améliorer votre image de marque et vous faire connaître du grand public. Dans ce type d’évènement, tout comme lors d’un lancement de produit ou l’inauguration d’un nouveau site ou magasin, les outils de vente ont une importance capitale. Vous venez de recevoir vos affiches, vos présentoirs, votre stand de présentation, vos drapeaux promotionnels et vos autocollants. Qu’allez-vous faire de tous vos cartons et des équipements plus fragiles et volumineux comme le mobilier, les vidéoprojecteurs, les télévisions, les tablettes et autres supports tactiles ? Impossible de stocker vos supports marketing dans un bureau ou dans votre domicile, surtout si vous comptez les réutiliser lors de prochains évènements.

Le matériel PLV est très délicat, et pourrait être sérieusement endommagé s’il n’est pas conservé dans un endroit approprié à l’abri de la poussière, de l’humidité et des rongeurs. Certes, il existe plusieurs solutions de stockage comme les conteneurs et les locaux en vente ou en location. Mais ce type d’investissement est trop lourd pour ce type d’usage. Il est probable que la surface utile dont vous disposez soit supérieure à celle dont vous avez réellement besoin, ou que le local que vous louez soit inoccupé plusieurs jours. Pour toutes ces raisons, la location d’un box de rangement temporaire pour la période de votre choix s’avère être la meilleure solution de stockage PLV.

Des boxes confortables dans des centres de stockage sécurisés

Notre offre de garde-meubles pas chers pour particuliers et professionnels est conçue pour faciliter le stockage et la manipulation de vos outils de vente en toute sécurité, et pour garantir leur bon état de conservation de façon durable. Vous avez défini la surface utile nécessaire pour le rangement de vos marchandises ? Choisissez la taille de box appropriée et gagnez un maximum d’espace grâce au stockage vertical en plaçant des étagères (très utiles pour l’archivage) dans votre local. Vous conservez des objets de valeur ou des documents confidentiels ? Tous nos boxes en locations sont situés dans des centres de stockage hautement sécurisés avec vidéo-surveillance, contrôle d’accès physique (gardiens) et numérique (digicode), détecteurs d’incendie et d’humidité…

Un accès rapide et permanent à votre matériel PLV

Vous souhaitez monter votre stand de présentation un dimanche, la veille de votre évènement ? Vous désirez transporter vos cartons la nuit pour éviter les embouteillages et rouler l’esprit tranquille ? Votre box de rangement est accessible tous les jours de l’année, 24h/24. Organisez le chargement, le déchargement et le transport de vos marchandises comme bon vous semble, gagnez du temps et réduisez vos frais de déplacement en amont de vos évènements professionnels, à des périodes où vous et vos équipes commerciales serez fortement sollicités. Nos locaux sont installés dans des immeubles modernes, à proximité des grands axes routiers. Ainsi, vous pouvez garder vos outils de vente en lieu de sûr dans votre espace de stockage sécurisé, sans avoir à traverser le centre-ville. Un avantage loin d’être négligeable, surtout si le site de l’évènement se trouve à des centaines de kilomètres de vos bureaux.

Un arsenal d’équipements et de services à votre disposition

Avec Annexx Business Service, vous avez la garantie de bénéficier d’un service personnalisé de haute qualité. Nous vous proposons un accompagnement sur-mesure depuis le choix de votre surface utile au transport de vos marchandises. Nous vous fournissons gratuitement des monte-charges, des chariots, des transpalettes, des palettes, des diables et autres équipements utilisés par les professionnels de la logistique et de la manutention. Ces équipements vous assureront un stockage sûr et rapide dans des conditions de travail optimales. Vous trouverez aussi sur place tout le matériel indispensable pour l’emballage et le conditionnement de vos produits : cartons, papier bulle, ruban adhésif…

Dédiez-vous pleinement à votre cœur de métier

Le stockage de supports marketing hors de ses locaux engendre souvent des coûts élevés et un certain nombre de démarches fastidieuses à faible valeur ajoutée. Nos formules flexibles ont été pensées pour vous aider à réaliser des économies et vous simplifier la tâche. Vous payer votre box uniquement pendant la période d’utilisation. Vous signez un seul contrat, même si vous louez plusieurs espaces de stockage dans différentes villes de France. Vous recevez vos factures tous les mois et vous avez un interlocuteur unique qui connaît vos besoins, votre profil et vos préoccupations. Vous disposez d’un service de réception qui récupère vos produits et vos colis à votre place, avec un système de traçabilité fiable pour les localiser à tout moment. Avec Annexx Business Service, vous déléguez toutes les opérations associées au stockage de vos marchandises à un professionnel du self-stockage qui s’appuie sur un réseau de plus de 183 000 boxes disponibles, et un parc national de plus de 1 300 000 mètres carrés.